Petition: French

EMPECHONS UNE CATASTROPHE NUCLEAIRE: RETOUR A LA TABLE DES NEGOCIATIONS!

Beaucoup d’entre nous ont peur de la tension accrue dans le conflit sur la péninsule coréenne. La meilleure façon de faire face à cette peur, c’est d’agir. Nous vous invitons à vous joindre à nous pour demander aux chefs d’Etats parties à l’Initiative-des-Six-Nations – (les Etats-Unis, la Corée du Nord, Corée du Sud, la Chine, la Russie et le Japon) – de revenir à la table des négociations et d’éviter une catastrophe nucléaire. Aidez-nous à obtenir de nombreuses signatures!

Pétition aux Chefs d’Etats parties à l’Initiative-des-Six-Nations

Empêchons une catastrophe nucléaire: Retour à la table des négociations!

Appel à toutes les parties pour qu’elles s’abstiennent de tout nouvel acte de provocation

La crise dans la péninsule coréenne inquiète le monde entier et fait craindre le pire pour ceux qui vivent dans la région. Si la RPDC (Corée du Nord) décide de concrétiser sa menace d’une attaque nucléaire, si les gesticulations militaires des États-Unis et de la Corée du Sud vont jusqu’à l’utilisation d’armes nucléaires, les conséquences seraient catastrophiques pour des centaines de milliers de personnes et pour l’environnement. Les témoignages d’experts internationaux  devant  les représentants de 127 gouvernements à la Conférence internationale sur l’impact des armes nucléaires qui s’est tenue à Oslo en Mars dernier ont conclu que même si une seule arme nucléaire explosaient sur une ville, ses conséquences ne pourraient pas être prises en charge par les services d’urgence et la souffrance des victimes seraient immense. Pour cette raison, les armes nucléaires doivent être interdites partout dans le monde.

La crise actuelle  dans la péninsule Coréenne nécessite une action immédiate en vue de désamorcer les tensions. Les manoeuvres militaires qui ont lieu en Corée du Sud doivent être arrêtées et aucun test de missiles ou d’arme nucléaire ne doit avoir lieu dans les pays impliqués dans ce conflit. Nous appelons donc les six pays qui ont été parties à des négociations dans le passé à retourner immédiatement à la table des négociations pour discuter les termes d’un traité de paix. Il est primordial que la sécurité des personnes soit la priorité. Le risque d’une guerre nucléaire dans cette crise nous montre que les armes nucléaires ne sont pas efficaces pour la dissuasion mais créent des dangers supplémentaires. C’est la poursuite de la production et du déploiement d’armes nucléaires ont conduit à cette crise. Un traité mondial interdisant les armes nucléaires est indispensable pour garantir la sécurité de tous.

Sign the petition


  • aiweiwei

    “Let’s act up! Ban nuclear weapons completely and unconditionally.”

    Ai Weiwei Artist and activist

  • sheen

    “If Gandhi and Martin Luther King Jr were alive today, they would be part of ICAN.”

    Martin Sheen Actor and activist

  • bankimoon

    “I salute ICAN for working with such commitment and creativity.”

    Ban Ki-moon Former UN chief

  • yokoono

    “We can do it together. With your help, our voice will be made still stronger. Imagine peace.”

    Yoko Ono Artist

  • jodywilliams

    “Governments say a nuclear weapons ban is unlikely. Don’t believe it. They said the same about a mine ban treaty.”

    Jody Williams Nobel laureate

  • desmondtutu

    “With your support, we can take ICAN its full distance – all the way to zero nuclear weapons.”

    Desmond Tutu Nobel laureate

  • herbiehancock

    “Because I cannot tolerate these appalling weapons, I whole-heartedly support ICAN.”

    Herbie Hancock Jazz musician

  • dalailama

    “I can imagine a world without nuclear weapons, and I support ICAN.”

    Dalai Lama Nobel laureate